Participation du CNA au second salon du livre d’Argenteuil

Image
Le Club Numismatique d’Argenteuil (CNA) a été invité par l’association « SOUS LES COUVERTURES » à participer au second salon du livre et des lecteurs qui se tenait, ce dimanche 9 février 2014, à la salle Jean Vilar à Argenteuil. Le thème de ce salon portant en partie sur la Grande Guerre, notre exposition « La Numismatique et la Grande Guerre » y avait sa place. L’invitation a donc été acceptée.
En fonction de l’espace qui nous était accordé, nous avons choisi une dizaine de panneaux des plus représentatifs sur les quarante qui composent notre exposition. Parmi ceux-ci figuraient entre autre, un tableau sur l’Union Latine, deux sur les monnaies de nécessité et timbres monnaie. Une vitrine présentant des médailles de tir de la commune d’Argenteuil, des pièces de monnaies satiriques de Napoléon III, complétait cet ensemble mis en place dés 8 heure du matin par deux bénévoles qui ont aussi assuré la présence du CNA sur le stand, toute la journée, jusqu’à dix neuf heures.
Durant la journée, les visiteurs se sont arrêtés devant nos panneaux: quelques uns découvraient les timbres monnaies, d’autres les pièces de l’Union Latine ou les médailles de tir. Mais tous ont été enchantés  par la qualité de notre exposition.
Source: CNA
Joel.
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s