Un trésor découvert à Argenteuil!

Hier, alors qu’il jardinait paisiblement, Jean Louis, notre président, a par inadvertance donné un coup de bêche dans un sac.

Intrigué, il dégage alors le sac du trou qu’il était en train de creuser et l’ouvre. Il découvre alors une boîte en fer qui contient pas moins de 50 pièces en or de 20 USD.

Interrogée, la société numismatique CGB.fr a déclaré que ce trésor était une découverte très surprenante. Tout le monde s’interroge cependant sur l’origine de ce magot qui, selon les experts consultés, aurait vraisemblablement été constitué pendant l’entre deux guerres.

Une rumeur persistante fait état du fruit possible d’un trafic d’asperges entre la France et les Etats Unis, lors de la prohibition de la vente de ce légume aux Etats Unis entre 1925 et 1936. C’est pendant cette période qu’un célèbre gang de trafiquants d’asperge, appelé le gang des « poissonniers », sévissait sur Argenteuil. Les services de police de l’époque les avaient appelé ainsi car ils étaient particulièrement aptes à « noyer le poisson » et parce qu’ils concluaient souvent leurs transactions illégales aux alentours de la station de métro Marcadet-Poissonniers à Paris.

Une affaire à suivre en tout cas!

Image

Source: Reuters and Fish

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s