Vente exceptionnelle des archives personnelles d’Augustin DUPRE et de son fils Narcisse.

Image

La maison BONHAMS a mis aux enchères, lors d’une vente publique datée du 02/04/2014, l’ensemble des archives personnelles d’Augustin DUPRE et de son fils Narcisse. Ce graveur a marqué la numismatique et son histoire de manière incontestable. On lui doit, entre autres figures allégoriques, le fameux Hercule ainsi que le drapeau qui figure sur certaines émissions monétaires, outre-atlantique.

dupre 3 dupre2

Ces figures ont marqué la tradition numismatique classique, à tel point que la figure d’Hercule a été reprise par la Monnaie de Paris sur des émissions euro en métal précieux. A cette occasion, le dessin de DUPRE a été graphiquement retravaillé par J. JIMENEZ.

Image

Ces archives ont été vendues en un seul lot pour le prix de 255 000€. Ce qui reste un prix très modéré compte tenu de l’importance sur le plan numismatique des pièces qui pouvaient  constituer cette collection.

L’acquéreur est, selon les informations délivrées par la maison BONHAMS, un collectionneur privé. Aucun musée français ou entité officielle française n’a surenchéri.

Source: COINWORLD et site BONHAMS London

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s