La maison BONHAMS a mis aux enchères, lors d’une vente publique datée du 02/04/2014, l’ensemble des archives personnelles d’Augustin DUPRE et de son fils Narcisse. Ce graveur a marqué la numismatique et son histoire de manière incontestable. On lui doit, entre autres figures allégoriques, le fameux Hercule ainsi que le drapeau qui figure sur certaines émissions monétaires, outre-atlantique.
Ces figures ont marqué la tradition numismatique classique, à tel point que la figure d’Hercule a été reprise par la Monnaie de Paris sur des émissions euro en métal précieux. A cette occasion, le dessin de DUPRE a été graphiquement retravaillé par J. JIMENEZ.
Ces archives ont été vendues en un seul lot pour le prix de 255 000€. Ce qui reste un prix très modéré compte tenu de l’importance sur le plan numismatique des pièces qui pouvaient constituer cette collection.
L’acquéreur est, selon les informations délivrées par la maison BONHAMS, un collectionneur privé. Aucun musée français ou entité officielle française n’a surenchéri.
Source: COINWORLD et site BONHAMS London
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.