Euros d’Andorre 2014 Andorra eurocoins

euro andorre

Certaines sources non-officielles indiquent que le gouvernement d’Andorre réfléchit encore sur le mode de distribution de ses pièces. Nous ne pouvons que l’y encourager.

Nous vous donnons le lien vers l’analyse qui était la notre concernant cette mise en circulation.

Un certain nombre de nos lecteurs ont une adresse IP dans la principauté d’Andorre, comme nous l’indique le module de statistiques Worldpress.

En tant qu’association de collectionneurs, nous serons ravis de répondre à leurs questions concernant ce dossier.

Une chose cependant nous intrigue. La source non révélée  indique que le choix de l’institut pour la réalisation des coffrets BU pose problème.

Nous ne voyons pas pourquoi dans la mesure où ces taches sont de toute manière sous-traitées  à des entreprises spécialisées, qui sont souvent les même pour différents instituts monétaires. Dans le cas de la MDP et de la Casa de Moneda, l’anglais ZPP (Zenith Print and Packaging) est un sous-traitant récurrent pour la confection des coffrets BU. Le transport de fonds (obligatoire en Europe pour les valeurs de plus de 60 000€) est un coût habituel de ce type d’opération et participe à la détermination du prix de revient du coffret, donc à celle du prix de vente aux collectionneurs également. Si vous faites fabriquer 500 ou 1 000 coffrets, le prix des transports d’approche est un sujet. Il l’est beaucoup moins si vous fabriquez 70 000 coffrets.

Méfiance tout de même concernant cette dernière nouvelle car il y a déjà eu beaucoup de rumeurs infondées sur Andorre dont un certain nombre propagées par des professionnels. Il semble que ce soit encore un professionnel qui soit à l’origine de celle-ci.

On peut imaginer que cette nouvelle est née dans l’esprit d’un revendeur soucieux de revendre plus cher les pièces issues de rouleaux, qu’il aurait pu se procurer. En justifiant son prix de vente par le risque qu’il n’y ait pas de coffret BU émis par Andorre, il s’assurerait ainsi un profit encore plus juteux…

Source initiale: inconnue car non précisée sur le net…

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s