Une filière de faussaires chinois démantelée.

La police de la province de Guangdong en Chine a perquisitionné trois sites de production de faux billets de banque chinois et ont saisi plus de 127 millions de yuans (20,57 millions USD) en faux billets.

La police a également confisqué des ordinateurs, des films, des scanners, des plaques et de nombreux billets de banque incomplets le 31 Juillet 2014, lors du raid. Il s’agit de la dernière d’une série de raids impliquant la contrefaçon dans la province du Guangdong depuis Janvier 2014.

police chinoise

 

Forces de Police chinoises lors d’un raid.

Au total, 57 suspects ont été arrêtés à la suite de la dernière opération. Le Guangdong est situé à environ 120 kilomètres au nord de Hong Kong sur la côte bordée par la mer de Chine du Sud, en République populaire de Chine. Elle borde les régions administratives spéciales de Hong Kong et de Macao. La province a été le lieu de nombreux raids précédents concernant la contrefaçon sous différents aspects, de la monnaie aux faux produits (de luxe notamment).

Par exemple, en 2009, 90 millions de yuans de faux billets ont été découverts et, plus tôt en 2014, des arrestations ont été effectuées dans le cadre de la lutte contre la production et la vente de faux médicaments.

En 2012, environ 1 million de faux sacs à main Hermès et Coach ont été confisqués par la police chinoise et l’ administration des douanes US, dans le cadre d’une enquête conjointe.

Source: Coinworld

NDLR: A partir du moment où les contrefacteurs de monnaies chinois s’en prennent à la monnaie chinoise, les autorités de ce pays seront beaucoup plus réactives pour lutter contre ces réseaux qui sont d’ailleurs les mêmes que ceux qui alimentent le trafic de fausses monnaies de collection dans le monde entier. Car on ne compte plus dans le reste du monde (Europe et USA notamment) le nombre de collections numismatiques vérolées par des faux de fabrication chinoise…

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s