Des nouvelles du Président Joachim MARCHANDISE

Profitant de quelques jours de vacances, le blog du CNA a rencontré l’ancien président des AD€, Joachim MARCHANDISE. Désormais, ce dernier se consacre à plein temps à son forum de collectionneurs de médailles touristiques « Médailles-Passion ».

Joachim nous a précisé, lors de cet entretien, que la tendance lourde parmi les collectionneurs de jetons touristiques était la spécialisation. De plus en plus de collectionneurs se spécialisent sur une thématique, une région.

Les collectionneurs de millésime deviennent rares.

Il faut dire que les émissions de jetons,  sur une année civile, tant en réassort qu’en nouveaux visuels, se comptent par centaines.  Rien d’étonnant à ce que les collectionneurs recentrent leur collection et l’adaptent à leurs moyens financiers.

Par ailleurs, Joachim nous a indiqué que l’accueil réservé par les collectionneurs aux nouvelles médailles blanches émises par la Monnaie de Paris, dont la première a été délivrée lors du World Money Fair de BERLIN 2014, était mitigé.

avers jeton WMF 2014 de la MDP

 Jeton « blanc » WMF 2014 de la MDP

Il y a un vieux réflexe parmi eux qui est de considérer qu’un jeton doit briller à la lumière. D’où une large préférence pour les jetons en « nordic gold ».

Après notre entretien, nous sommes allés déguster quelques plats typiques de la cuisine alsacienne. Un bon moment de convivialité.

048

Joachim – forum médailles- passion.

Source: CNA

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s