Interview de Monsieur E.LACCOUREGE, DG de la Banque de France.

Banque-de-France

E. LACCOUREGE est le DG de la Banque de France en charge de la production de monnaie fiduciaire (billets de banque).

Dans une interview donnée à la chaine Les Echos TV, ce dernier apporte des précisions sur plusieurs points. Il revient notamment sur le poids de la contre-façon des coupures euro. Il estime que sur 15 milliards de billets en circulation moins de 600 000 billets sont des faux. La contre-façon a motivé la mise en place de la seconde série d’euro-billets (série au type europe).

Il rappelle également que 60% du volume des billets euro imprimés le sont sous le contrôle direct d’une BCN européenne. Les 40% restant sont produits pour le compte d’Etats qui ne disposent pas d’une imprimerie fiduciaire nationale (Malte, Chypre, la Slovénie…).

Enfin, il revient sur un fait divers qui a quelque peu ébranlé l’institution puisque le mois dernier, deux salariés de l’établissement de Vic-le-Comte ont été mis en examen pour avoir volé des sacs de billets de banque usagers destinés à la destruction. Ce fait divers tombe donc très mal, compte tenu du contexte de réorganisation industrielle qui s’annonce pour la BDF et les autres BCN dans les années à venir en matière de production de papier fiduciaire et d’impression des billets euro.

Source: Les ECHOS.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s