Vente de rouleaux de pièces chypriotes 2014 à la valeur faciale

sans-titre

La CBC, BCN chypriote

La CBC met en vente depuis aujourd’hui l’ensemble des rouleaux de la série divisionnaire 2014, à la valeur faciale sur son eshop.

A noter que les rouleaux de 1 et 2 cents ne peuvent être achetés que si vous achetez un rouleaux de chaque valeur de la série divisionnaire 2014. C’est un système de vente en « coin rolls package » que les néerlandais et les finlandais ont mis en place depuis longtemps.

Dans le cas de Chypre, cela permet d’éviter les achats spéculatifs sur les petites valeurs et une meilleure répartition auprès des collectionneurs des rouleaux de 1 et 2 cents. La CBC ne prend pas de marge sur les ventes de rouleaux de pièces de la série divisionnaire, contrairement aux deux pays précités.

La CBC entend aussi dissuader les achats massifs des dealers professionnels de rouleaux de 1 et 2 cents, avec un ticket d’entrée pour la série décimale entière à 111€.

C’est plutôt malin!

Pour mémoire, seules 100 000 séries divisionnaires (dont 7 000 contenues dans les coffrets BU annuel) ont été frappées avec le millésime 2014. C’est donc un faible tirage.

Source: CBC (BCN chypriote)

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s