Coffret BE annuel finlandais 2014 en vente le 15/10/2014

Le coffret BE finlandais 2014 est en vente à compter du 15/10/2014 sur l’eshop de la Mint of Finland. c’est une prévente organisée par la Monnaie de Finlande. Le coffret ne devrait pas être livré aux acheteurs  avant la seconde moitié du mois de novembre 2014.

17527

Coffret annuel Belle Epreuve finlandais 2014.

Ce coffret est tiré à 1200 exemplaires. Cette année plusieurs pays ont émis ou vont émettre des coffrets BE  à très faibles tirages. De telles émissions numismatiques bénéficient donc de tirages quasi-confidentiels qui, selon nous, présentent un fort potentiel de valorisation à long terme. Ce coffret contient notamment deux pièces de 2€ commémoratives. En outre, seulement 200 000  séries complètes des huit valeurs divisionnaires finlandaises seront frappées au millésime 2014, toutes qualités numismatiques confondues (UNC – BU – BE). Seule la coupure de 5cents sera frappée à hauteur de 4.7 millions de pièces au total en 2014.

Ces collectors seront surement très recherchés dans les années à venir pour peu que la situation économique européenne s’inverse et que la numismatique de l’euro retrouve l’engouement dont elle a bénéficié jusqu’en 2011-2012.

Source: Mint of Finland.

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s