Précisions diverses concernant les Billets Touristiques du 03/11/2015

RFAILLE

R. FAILLE, concepteur du billet touristique

Au cours d’un entretien téléphonique, ce jour,  avec R. FAILLE, concepteur des billets touristiques, les précisions suivantes nous ont été apportées par ce dernier:

– En 2016, la collection devrait compter 200 billets touristiques (95 réassorts 2016 de sites ayant émis un billet en 2015 et une centaine de nouveaux sites)

– La collection s’ouvre à plusieurs pays étrangers en 2016. L’Italie, l’Espagne et l’Irlande devraient compter chacun au moins un billet touristique en 2016. En Belgique, une dizaine de sites devraient proposer un billet touristique. En Allemagne, plus de 20 sites devraient faire de même.

– Les billets émis en 2016 devraient avoir une numérotation qui repart à zéro. R.FAILLE et l’imprimeur fiduciaire partenaire considèrent en effet que le billet 2016 est un nouveau billet (nouveau recto, dimensions différentes, etc…). Il est donc logique que la numérotation soit remise à plat et ne suive pas celle du premier billet (BT1- revers français).

– Le site du Marineland a été ravagé par les événements que nous connaissons. Les BT de ce sites n’ont pas été épargnés. Le distributeur ainsi que le stock restant de billets touristiques 2015 sont perdus…

Revers 2016

Second revers des billets touristiques (BT2 – revers européen)

Source: R. FAILLE (interview commune forum zero euro/CNA)

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s