Le PDG de la Monnaie des Pays Bas remercié!

1eslag_molen_04

Maarten T. BROUWER, PDG de la KNM de 2003 à 2015

Un communiqué de la Monnaie des Pays-Bas  indique que le conseil d’administration de la KNM a décidé de mettre fin aux fonctions de Maarten BROUWER, le PDG de la Monnaie des Pays Bas.

Le communiqué indique de manière très laconique les raisons de cette décision en invoquant une lourde perte financière sur un gros contrat de frappe de Monnaie.

Monsieur BROUWER  devrait toutefois conserver son siège au sein du conseil d’administration. Seules ses fonctions opérationnelles lui sont retirées à compter du 01/12/2015.

Pour les numismates, son remplacement implique la présence d’un nouveau différent monétaire sur les pièces de monnaies émises par la KNM à compter du 01/12/2015, en théorie. Cette modification sera effective à coup sûr pour toutes les émissions monétaires à compter de 2016.

Interrogée par le CNA, la KNM précise qu’il est en principe d’usage de conserver le différent monétaire de l’ancien « mintmaster » et de lui apposer une petite étoile lorsque des pièces sont frappées au cours  de la période de transition.

Le responsable contacté précise toutefois que rien n’est encore arrêté. Monsieur BROUWER ne quitte en effet  ses fonctions qu’au premier décembre 2015.

koerszettende_zeilen_mini2

Différent monétaire du « Mintmaster » M.T BROUWER

Source: KNM.

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s