Monday Morning Brief de COIN WORLD du 11/07/2016

Steve ROACH rédacteur du magazine numismatique COIN WORLD interviewe une jeune collectionneuse américaine, Peyton SOUDER.

A la question comment est tu venue à t’intéresser à ce hobby, cette dernière répond en substance:

« Eh bien quand j’étais très jeune, j’ai commencé à aller au marché aux puces avec mon père. Il regardait les pièces pendant que je restais assise à attendre. Je regardais à travers les bacs  diverses pièces de monnaie. Il y avait beaucoup de cents « Indian Head », de  » Lincoln » cents, de « dimes » (10 cents) et des trucs comme ça. J’ai commencé avec les cents Indian Head et un album Whitman. A partir de là, j’ai commencé à aller aux réunions du club numismatique de mon père. J’ai fini par aller au séminaire d’été de l’ ANA dès que j’ai été en mesure de le faire. Depuis, j’y assiste chaque été. Je participe également aux bourses numismatiques de l’ANA. J’adore l’ANA. Je suis trés impliquée. »

Au delà de ce témoignage trés révèlateur sur le cheminement personnel vers la collection numismatique, il est intéressant de constater que nos amis américains sont particulièrement soucieux du problème du renouvellement des générations de collectionneurs, puisque cet interview a eu lieu lors d’un séminaire junior de l’ANA, l’American Numismatic Association.

C’est en effet fondamental pour notre hobby car, même si vous possédez des pièces rares, elles risquent de n’avoir à terme aucune valeur s’il n’ y a plus de collectionneurs prêt à mettre le prix pour les acquérir.

Aux Etats Unis, les professionnels et la plus grosse association numismatique, l’ANA (40 000 membres), en ont pris conscience et agissent en conséquence.

Et en Europe? En France? Rien…

Source: COIN WORLD.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s