Dinars or émis par l’EI
Au début du mois de juillet 2016, l’Etat Islamique a déclaré mettre en circulation les premières monnaies en or qu’il entend émettre en tant qu’Etat souverain.
Les pièces seraient copiées sur le dinar du califat de Uthman. Ces pièces avaient été frappée vers l’an 650.
La monnaie porte la mention «État islamique» et « Un Califat fondé sur la doctrine du prophète », à l’avers de la pièce.
Les pièces de monnaie, actuellement libérés en quantité limitée, doivent être principalement utilisé par les commerçants dans l’industrie pétrolière, dans les zones sous contrôle de l’Etat islamique.
Le Dinar d’or a un poids de 4,25 grammes, soit 21 carats d’or, pour une contre-valeur d’environ $ 163 USD au taux de change actuel.
Selon les images diffusées fin du mois dernier, Deux versions de la pièce semblent avoir été frappées, une avec une carte du monde et un autre avec des gaines de blé, cette dernière illustration étant une référence coranique.
Selon le quotidien Al-Qods Al-Arabi, basé à Londres, le « Dinar or » de l’EI est destiné à remplacer le dollar des US dans les transactions usuelles dans les zones contrôlées par l’EI.
Cette monnaie protégerait les musulmans, selon l’EI, et les empêcheraient de devenir « une proie facile dans les mains des juifs et des croisés ».
Source: BRETTBART/ZAID Benjamin
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.