Alice de GROOT, responsable Marketing/Communication
Alice de GROOT, responsable marketing et communication de la KNM, nous a précisé quelques points du programme numismatique néerlandais 2017.
En 2017, seules les pièces de 5 et 10 centimes seront frappées pour la circulation.
Série divisionnaire néerlandaise 2017
La KNM émettra au moins deux pièces commémoratives de 5 et 10€ dédiées à Johan CRUIJFF. Aucune pièce de 2€ commémorative ne sera émise en revanche sur ce sujet.
Un seul set UNC sera émis en 2017. La KNM abandonne l’émission du set « Orange », ainsi que le « muntrollpacket ».
La plupart des pièces émises par la KNM en 2017 devraient toujours porter le différent monétaire temporaire, une voile surmontée d’une étoile, dans l’attente de la nomination du nouveau « mintmaster ». Celle-ci devrait toutefois intervenir avant la fin de l’année.
Différent monétaire temporaire
En marge du programme numismatique annuel, la KNM devrait quitter l’immeuble historique qu’elle occupe actuellement au centre d’UTRECHT. La Monnaie des Pays-Bas recherche un bâtiment plus moderne, plus fonctionnel et donc mieux adapté à son activité industrielle.
Toutefois, le « Day of the Mint » devrait avoir lieu, pour la dernière fois, dans ce bâtiment historique.
Source: KNM.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.